Terrasse métal et bois

Pierrevert (04)
Livraison : Novembre 2016

Située dans les Alpes de Haute Provence, cette maison contemporaine présente une façade arrondie. Le projet consistait à adjoindre sur cette façade une terrasse , elle aussi arrondie, mais dont le diamètre extérieur est en décalage avec le diamètre intérieur.

Le relevé géométrique de ce bâtiment a nécessité beaucoup d’attention pour mener à bien la conception des éléments, ainsi que la commande précise à l’entreprise de cintrage des tubes formant l’ossature.

La structure a été assemblée sur site, l’accès chantier étant très réduit. L’ensemble a été peint sur place, à l’aide du pistolet electro statique de l’entreprise. Tout l’ensemble des soudures ont été réalisées sur site.

Les lames de plancher sont en mélèze des Alpes.Le plancher supérieur est constitué de lames larges, posées avec un jour entre lames. Le plancher du bas est en lames étroites, clouées entre elles, pour faciliter l’ajustage à la façade arrondie.

Les structures du balcon sont façonnées en découpe laser.

Notre expérience large dans la mise en oeuvre du métal dans le bâtiment nous permet de répondre à beaucoup de vos demandes, que ce soit dans le domaine de la construction, de la rénovation ou de l’aménagement intérieur. Contactez nous pour plus de détails !

Partenaires

Avant

Vous souhaitez en savoir plus ?

6 boulevard de la Chêneraie, 04300 Forcalquier
contact@jmgres.com
06 30 82 69 29

© JEAN-MICHEL GRÈS FERRONNERIE  /  Politique de confidentialité  /  Mentions légales  /  Site créé par Sarah Taisne