Cloison vitrée type atelier d’artiste

Saint Maximin la Sainte Baume (83)
Livraison : Novembre 2016

Pour le vitrage, nous avons utilisé du verre feuilleté 44.2 silence. Ce vitrage spécifique optimise l’isolation phonique, renforce la résistance et une augmente la  sécurité en cas de casse ou d’accident.

Pour cette rénovation de maison individuelle, la demande du jeune couple de propriétaires était d’isoler la partie cuisine, sans enfermer les gens qui cuisinent, tout en laissant entrer le soleil et tout en permettant de voir les plans de travail et la décoration inspirée des cuisine traditionnelles provençales.

Métal et pierre de taille se marient dans cet aménagement.

Les organes de roulement de la porte utilisent les techniques traditionnelles de la serrurerie, respectant les règles de l’art.
Tous les vitrages sont feuilletés avec un film acoustique réduisant les échanges sonores entre les deux parties de la maison.

De plus l’isolation de cette pièce renforce l’efficacité des hottes aspirantes de la cuisine et permet de garder les odeurs non souhaitées dans un espace confiné.

Inspiré des cloisons d’atelier, ou ateliers d’artiste, appelés aussi style industriel, ce projet peut être à la base d’une réponse adaptée à vos besoins spécifiques. Contactez moi pour que nous puissions discuter de votre projet.

Partenaires
Vous souhaitez en savoir plus ?

6 boulevard de la Chêneraie, 04300 Forcalquier
contact@jmgres.com
06 30 82 69 29

© JEAN-MICHEL GRÈS FERRONNERIE  /  Politique de confidentialité  /  Mentions légales  /  Site créé par Sarah Taisne