Kiosque à musique

Grimaud (83)
Livraison : Juillet 2019

le 15 mars 2019 je reçois un appel d’un confrère débordé par les commandes, qui me demande de me charger de l’étude, la fabrication et la mise en place d’un kiosque à musique pour la ville de Grimaud. L’ouvrage doit faire 12 m de long, 8 m de large et 5 m de haut. Les contraintes sont fortes:

  • Accès réduit : le chantier se trouve dans le cœur de village.
  • Corrosion : la proximité du golfe de St Tropez, qui présente les conditions les plus exigeantes du littoral français, oblige à ne faire aucune concession à la protection contre la corrosion.
  • Délai : inauguration prévue pour le 14 juillet….2019!
  • Toiture: l’ensemble doit être recouvert en cuivre.

En une semaine j’avais pu motiver un collègue compétent en l’utilisation de Autocad, pouvant se charger de l’étude préliminaire.
En deux semaines j’avais pu obtenir le soutien de 4 autres collègues, aux compétences variées, allant du ferronnier-métallier confirmé jusqu’au jeune manœuvre.

Les pièces ont été usinées au maximum par découpe laser. les bandes de cuivre sont arrivées préformées, les panneaux de bois étaient découpés aux dimensions, sans la compétence et la précision des sous-traitant, l’ouvrage n’aurait jamais eu cette qualité.

Le 12 juillet le travail était terminé !

Partenaires

Avant

Après

Vous souhaitez en savoir plus ?

6 boulevard de la Chêneraie, 04300 Forcalquier
contact@jmgres.com
06 30 82 69 29

© JEAN-MICHEL GRÈS FERRONNERIE  /  Politique de confidentialité  /  Mentions légales  /  Site créé par Sarah Taisne