Escalier à géométrie irrégulière

Luberon
Livraison : Novembre 2016

Les contraintes architecturales étaient très présentes lors de la conception de cet escalier : la cage est constituée de 6 murs, dont deux ont un angle très fermé et un est cylindrique. De plus les étages desservis n’ont pas tous le même intervalle de hauteur.

Face à ces contraintes, la cohésion du travail avec l’architecte et avec les entreprises de maçonnerie, de miroiterie et de menuiserie impliquées dans ce projet était la clé de la réussite.
Le travail de relevé des dimensions de la maçonnerie restaurée a été particulièrement soigné, pour pouvoir produire des pièces découpées au laser de grande précision, facilitant le travail de pose, évitant la reprise sur chantier des limons acier. Chaque élément est unique et réalisé sur mesure.
La finition peinture a été réalisée sur place, une fois les soudures effectuées et affleurées.
Les garde-corps sont constitués de montants en acier usinés à la fraiseuse, portant des pinces à verre fabriquées spécialement.
Les vitrages sont des verres trempés et feuilletés. la main courante en bois a été façonnée et ajustée par la même entreprise de menuiserie que pour les marches.
Ce chantier en rénovation dans un bâtiment historique a permis de redonner à cet ensemble sa destination d’habitation.

Partenaires
Vous souhaitez en savoir plus ?

6 boulevard de la Chêneraie, 04300 Forcalquier
contact@jmgres.com
06 30 82 69 29

© JEAN-MICHEL GRÈS FERRONNERIE  /  Politique de confidentialité  /  Mentions légales  /  Site créé par Sarah Taisne